Accueil > Droits et vie quotidienne > Scolarité > Quelle place pour les personnes handicapées en France ? avec Jean-Louis (...)

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°144 - Décembre 2016

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Quelle place pour les personnes handicapées en France ? avec Jean-Louis Garcia

Près de 12 millions de personnes sont touchées par le handicap en France.

Si la loi Handicap de 2005 a apporté l’espoir d’une meilleure prise en compte des personnes en situation de handicap dans les entreprises les transports ou à l’école, les réalisations concrètes se font toujours attendre.

D’autant que les places manquent dans les structures spécialisées. Premier reportage : Tommy, handicapé mental de 22 ans. Sa mère, faute de place en France, a été contrainte de se tourner vers une institution en Belgique. Ils seraient ainsi plus de 6500 handicapés français à devoir franchir la frontière belge pour trouver un lieu adapté.
Deuxième reportage : difficile de concilier enseignement adapté et intégration scolaire. Certaines initiatives donnent pourtant d’excellents résultats. A Laval, la Section d’Education Motrice du collège Emmanuel de Martonne a été conçue de manière à scolariser des jeunes déficients moteurs dans un collège ordinaire.

Source : La Chaîne Parlementaire - 06/03/2011

Dernière mise à jour : 2013-01-29 10:07:38
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0