Accueil > Informations médicales > Désir d’enfant et prévention > Planifier

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°146 - Juin 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Planifier

Envie d’un bébé ? La visite chez un médecin est encore plus conseillée pour les femmes qui prennent des médicaments, ou souffrent d’une maladie chronique. Dans ces cas-là, la discussion au sujet des stratégies à mettre en place est très importante.

- Diagnostic prénatal
- Diététique
- Embryopathie
- Infertilité
- Prévention

Avertissement aux parents

Comme de nombreux parents, vous êtes arrivés sur notre site.
Avant de l’explorer plus en détail, il faut que vous soyez convaincus de deux choses :


- Les manifestations du spina bifida sont extrêmement variables d’une personne à l’autre
, et si vous lisez par la suite des informations qui vous paraissent alarmantes, dites-vous bien qu’elles ne s’appliqueront pas nécessairement à votre enfant ; chaque être est différent, et le simple fait que vous soyez informés peut faire la différence, grâce à la mise en place d’une prise en charge adaptée.

- Nos enfants possèdent des personnalités attachantes et de réels potentiels qui ne demandent qu’à s’épanouir au fil des ans, pourvu que les conditions soient réunies.

L’association est née - en partie - d’une volonté de réagir contre les descriptions alarmantes que l’on trouvait fréquemment dans les ouvrages de médecine il y a quelques années. Attention : toutes n’ont pas encore disparu, et certaines traînent encore sur Internet !

Bien sûr, tout ne sera pas facile, mais nous souhaiterions cependant vous voir prendre connaissance des informations contenues sur ce site. Nous sommes bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions et dialoguer de parents à parents.

Dernière mise à jour : 2014-07-16 15:29:50
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0