Accueil > Informations médicales > Le spina bifida de A à Z > Troubles génito-sexuels > Micropénis

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°145 - Mars 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Micropénis

Le micropénis est une anomalie congénitale observée chez le nouveau-né. Dans ces cas, la longueur du pénis mesurée en traction est inférieure à 1,9 cm (la longueur normale de la verge sous tension, chez le nouveau-né, est de 2,5 cm). Cette anomalie peut survenir isolément, ou être associée à des anomalies hormonales. Il est donc important pour le pédiatre de faire des examens pour vérifier le taux des hormones et l’absence d’anomalies associées.

Le traitement du nouveau-né par l’hormone mâle (testostérone) pendant 3 mois est habituellement efficace dans les formes isolées.

Une étude prospective réalisée par des chercheurs de l’école de médecine John Hopkins aux États Unis semble montrer que les garçons nés avec un micropénis assument mieux leur sexualité et leur vie d’adulte s’ils conservent leur genre masculin que s’ils modifient leur corps pour acquérir les caractéristiques féminines avec les difficultés chirurgicales de construction de l’appareil génital féminin que cela suppose et les traitements hormonaux qui en découlent.

Dernière mise à jour : 2010-12-27 09:41:29
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0