Accueil > Loisirs > Tourisme adapté > La ferme Léonie

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°145 - Mars 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

La ferme Léonie

La ferme Léonie se trouve au coeur du parc régional du Haut Jura : le Grandvaux regroupe 11 communes.

Ce parc constitue un lieu unique naturel, une nature préservée, une flore et une faune riches et variées.

La ferme Léonie est un établissement de vacances de l’Association des Paralysés de France et se situe dans le village de Saint Laurent en Grandvaux, sur la route de Lons proche de la Gare SNCF (Saint-Laurent jura).

La ferme-Accueil Léonie APF, avec sa capacité de 43 lits dont 32 pour personnes à mobilité réduite, vous propose 2 types de logements : 8 chambres de 2 personnes, 2 chambres de 4 personnes, et 4 gites de 4 à 7 personnes. Deux salles collectives pour les repas et les activités de loisirs et deux cuisines attenantes.

L’espace balnéo (capacité 5 personnes) est équipé d’un rail d’accès et de mise à l’eau pour les personnes à mobilité réduite, vestiaire et sanitaires, ainsi qu’une salle d’activités pour le sport et les loisirs.

L’ensemble de la structure est accessible aux personnes à mobilité réduite, et prochainement être "label tourisme handicap moteur" (et tout handicap dans les prochaines années).

Fauteuil-ski, dualski, luge nordique et Joëlettes, balades en calèches ou avec chiens de traîneaux, baptême en ULM, baignade au lac avec Tiralo, bowling, pêche, cinéma.

Visites : les fromageries, les caves, les musées (du jouet, de la pipe et du diamant, de la lunette ...), les cascades de la vallée du Hérisson, les 4 lacs et des excursions en Suisse ...

http://fermeleonie.fr/index.php

Dernière mise à jour : 2014-02-25 09:53:55
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0