Accueil > Loisirs > Tourisme adapté > La Grange de Rocamadour

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°146 - Juin 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

La Grange de Rocamadour

Surplombant le canyon de l’Alzou et véritable défi à l’équilibre, la cité sacrée de Rocamadour témoigne d’une fabuleuse histoire humaine et spirituelle. Située non loin du site, « la Grange » est le point de départ idéal pour découvrir le riche patrimoine historique et naturel de la région, sans oublier les multiples saveurs gastronomiques.

Le gîte accessible, baptisé « Durandal », du nom de la célèbre épée de Roland fichée dans un rocher de Rocamadour, est aménagé dans une grange lotoise typique entièrement rénovée dans l’esprit traditionnel, située dans le hameau de la gare. Il est labellisé « Tourisme et handicap » et classé 3 étoiles (nouvelles normes). Le logement, mitoyen avec un autre gîte, et d’une superficie de 52m², est décoré et meublé avec goût. Dans le souci du respect de l’environnement, la production d’eau chaude et le chauffage au sol sont assurés par des panneaux solaires. À l’arrière du gîte, la vue dégagée sur la campagne vous permet de profiter de la belle lumière du causse.

Côté pratique

Une chambre adaptée (lit double de 1,60 m modulable en deux lits jumeaux de 0,80), salle d’eau avec sol anti-dérapant comprenant douche et WC adaptés.
Le salon avec canapé convertible est transformable en chambre indépendante grâce à une cloison amovible.
Vaste séjour avec cuisine entièrement équipée et mobilier adapté. T.V. avec réception satellite, Wifi, téléphone.
Terrasse de plain-pied avec mobilier de jardin, barbecue.
Portique enfants dans le jardin clos. À noter que l’accès à la piscine des propriétaires est possible en fauteuil, bien que la pente de la rampe d’accès soit supérieure à 5 %.

Nouveau en 2011, la « Grange de Rocamadour » s’est enrichie de deux nouveaux labels, « Accueil Parc » et « Esprit Lot », qui récompensent la qualité de l’accueil, le respect de l’environnement et l’attachement au territoire.

Pour en savoir plus, visitez : www.la-grange-de-rocamadour.fr

Dernière mise à jour : 2012-02-08 10:56:06
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0