Accueil > Informations médicales > Le spina bifida de A à Z > Incontinence fécale > Irrigation colique - Mode d’emploi Peristeen

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°146 - Juin 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Irrigation colique - Mode d’emploi Peristeen

Mode d’emploi Peristeen

Voici le guide d’utilisation détaillé de Peristeen, un nouveau système d’irrigation du colon conçu par les Laboratoires Coloplast pour permettre à ses utilisateurs de lutter efficacement contre les troubles intestinaux d’origine neurologiques. Il permet de rétablir de façon naturelle un transit régulier et fiable chez les patients souffrant d’incontinence fécale et/ou de constipation chronique.

Peristeen permet de déclencher une exonération efficace par l’introduction d’eau tiède dans le côlon à l’aide d’une sonde rectale. L’eau est ensuite évacuée directement dans les toilettes avec l’ensemble des matières fécales contenues dans le côlon descendant, le sigmoïde et le rectum.

Utilisé tous les 2 jours environ à domicile, Peristeen diminue non seulement le temps consacré à l’exonération des selles, mais éradique les risques de fuites anales, de constipations chroniques, d’infections urinaires et les sensations désagréables de ballonnement. Autant de bénéfices qui permettent d’améliorer le confort, l’autonomie et la vie sociale des patients... et qui leur permet d’en faire tous les jours un peu plus.

Notre brochure sur le lavage colique

Attention : cette technique ne peut-être utilisée que si vous avez été préalablement formé à l’utilisation de Peristeen par votre médecin spécialiste référent. Avant toute décision, consultez-le en priorité.

Contre-indications :
- Les blessés médullaires en phase de choc spinal,
- Les affections inflammatoires aiguës de l’intestin (diverticulite, rectocolite hémorragique [RCH]),
- Les enfants de moins de 3 ans,
- Les femmes enceintes (avis médical avant de débuter le traitement).

Dernière mise à jour : 2012-07-04 10:12:22
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0