Accueil > Informations médicales > Médicaments souvent utilisés > Ceris

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Fat-bone interactions in adults with Spina Bifida

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Ceris

Classe thérapeutique : Urologie néphrologie
Principes actifs : Chlorure de trospium
Statut : Médicament soumis à prescription médicale

Indications

- Traitement symptomatique de l’incontinence urinaire par impériosité et/ou de la pollakiurie.
- L’impériosité urinaire pouvant s’observer chez les patients souffrant d’hyperactivité vésicale (par exemple hyperréflexie idiopathique ou neurologique du détrusor).

Contre-indications

- Le chlorure de trospium est contre-indiqué en cas de rétention urinaire, d’affection gastro-intestinale sévère (dont mégacôlon toxique), de myasthénie grave, de glaucome par fermeture de l’angle non contrôlé et de tachyarythmie.
- Le chlorure de trospium est également contre-indiqué chez les patients ayant montré une hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients.
- En l’absence de données disponibles, l’utilisation de ce produit est contre-indiquée chez l’enfant de moins de 12 ans.
- Les patients présentant une intolérance congénitale au galactose, un déficit en lactase ou une malabsorption du glucose et du galactose, ne doivent pas prendre ce médicament.
- Les patients présentant une intolérance congénitale au fructose ou une insuffisance en sucrase-isomaltase ne doivent pas prendre ce médicament.

Déconseillé :
En l’absence de données chez des patients souffrant d’insuffisance hépatique sévère, l’utilisation du chlorure de trospium est déconseillée chez ces patients.

Dernière mise à jour : 2012-05-18 16:08:02
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0