Accueil > Informations médicales > Médicaments souvent utilisés > Ceris

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°145 - Mars 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Ceris

Classe thérapeutique : Urologie néphrologie
Principes actifs : Chlorure de trospium
Statut : Médicament soumis à prescription médicale

Indications

- Traitement symptomatique de l’incontinence urinaire par impériosité et/ou de la pollakiurie.
- L’impériosité urinaire pouvant s’observer chez les patients souffrant d’hyperactivité vésicale (par exemple hyperréflexie idiopathique ou neurologique du détrusor).

Contre-indications

- Le chlorure de trospium est contre-indiqué en cas de rétention urinaire, d’affection gastro-intestinale sévère (dont mégacôlon toxique), de myasthénie grave, de glaucome par fermeture de l’angle non contrôlé et de tachyarythmie.
- Le chlorure de trospium est également contre-indiqué chez les patients ayant montré une hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients.
- En l’absence de données disponibles, l’utilisation de ce produit est contre-indiquée chez l’enfant de moins de 12 ans.
- Les patients présentant une intolérance congénitale au galactose, un déficit en lactase ou une malabsorption du glucose et du galactose, ne doivent pas prendre ce médicament.
- Les patients présentant une intolérance congénitale au fructose ou une insuffisance en sucrase-isomaltase ne doivent pas prendre ce médicament.

Déconseillé :
En l’absence de données chez des patients souffrant d’insuffisance hépatique sévère, l’utilisation du chlorure de trospium est déconseillée chez ces patients.

Dernière mise à jour : 2012-05-18 16:08:02
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0