Accueil > Droits et vie quotidienne > Allocations > Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°145 - Mars 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Allocation aux Adultes Handicapés (AAH)

Vous êtes une personne handicapée.

Vos ressources sont modestes, quelle que soit votre situation familiale, vous avez peut-être droit à l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour ceux d’entre vous qui perçoivent l’AAH, plusieurs éléments sont à connaître :

- Depuis 2010, une déclaration trimestrielle de revenus a été mise en place pour évaluer le revenu de référence de la personne au plus près de sa situation présente. Si vous travaillez ou que vous changez souvent de situation, il est fort possible que vous soyez soumis à ce nouveau régime.

N’oubliez pas de renvoyer rapidement toute déclaration qui vous serait demandée pour éviter de perdre le bénéfice d’une allocation à laquelle vous auriez droit ou de devoir rembourser des indus.

Vous devez déclarer de vous-même, et le plus rapidement possible tout changement de situation, notamment dans les cas suivants :
- changement de domicile
- embauche, licenciement, fin d’un contrat de travail ou d’une activité professionnelle
- mariage
- mise en concubinage
- naissance

- L’AAH est attribuée à compter du premier jour du mois suivant celui du dépôt de la demande. Pensez-donc à faire une demande rapidement.

- Vous pouvez exercer un recours au bout de 5 mois de silence de la CDAPH. Le silence gardé pendant plus de 1 mois par la CAF, à compter de la date de décision de la CDAPH, vaut décision de rejet.

- L’AAH, malgré des critiques venant des associations, est encore évaluée en tenant compte des revenus des personnes vivant avec vous. Vous devez donc savoir que ces changements peuvent influer sur votre allocation.

- Si vous vivez seul, n’oubliez pas de demander le complément de ressources de l’AAH ou la majoration pour la vie autonome, notamment si vous avez une capacité de travail réduite.

Télécharger le formulaire de demande : https://www.formulaires.modernisati...

Dernière mise à jour : 2012-07-02 15:54:25
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0