Accueil > Comment nous aider ? > Faire un don > Aidez l’ASBH

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°146 - Juin 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Aidez l’ASBH

Appel aux dons pour la recherche

Le Comité Médical National Spina Bifida et Handicaps Associés et le conseil d’administration de l’ASBH ont décidé la création d’un programme de recherches sur ces pathologies.

Il s’agit de recenser les personnes atteintes de spina bifida en France, enfants, adultes, handicaps, âges, conditions de vie, prise en charge médicale, vieillissement, etc. … Cette étude épidémiologique d’une durée d’un an maximum sera menée par un médecin choisi par les spécialistes du Comité Médical National et la bourse d’études sera financée par l’Association nationale Spina Bifida et Handicaps Associés qui à cet effet collectera des dons.

Les recherches menées et leur finalisation seront également suivies par plusieurs professeurs de médecine et membres de l’Académie Nationale de Médecine. Toutes les garanties de sérieux de cette recherche médicale sont réunies.

Les conclusions de cette étude sont très importantes car elle nous permettrons, preuve à l’appui et avec un chiffrage, de demander aux pouvoirs publics une meilleure prise en charge médicale et médico sociale du handicap avec l’appui du corps médical. Le spina bifida a des spécificités qui actuellement ne sont pas prises en compte avec des répercussions sur la prise en charge des patients.

Pendant près de 30 ans l’association a apporté aide et conseils à des milliers de personnes et de familles. Aussi aujourd’hui nous vous demandons de nous aider à votre tour pour financer cette bourse de thèse dont les conclusions auront des retombées sur la vie de chacune des personnes concernées.

Aide directe

Tout don à l’ASBH permet au donateur d’effectuer des déductions fiscales.

Pour les particuliers

Depuis la loi de juillet 2003, la déduction fiscale autorisée est de 60 % du don limité à 20 % du revenu imposable.

Exemple : votre revenu imposable est de 10 000 euros, 20 % de votre revenu représente 2000 euros.
- Vous faites un don de 100 euros à l’ASBH, la réduction de votre impôt sera de 60 euros.
- Vous faites un don de 10000 euros à l’ASBH, 60 % du don représente 6000 euros de réduction d’impôt, le plafond de réduction étant limité à 3000 euros, la réduction d’impôt sera de 3000 euros puis 3000 euros l’année suivante. On peut en effet désormais étaler la réduction d’impôt sur 5 ans.

En conclusion votre don à l’ASBH vous revient à 40 % du montant de la somme versée à l’ASBH. En savoir plus

Pour les entreprises

Elles peuvent également bénéficier de réduction d’impôts limitées à 0.5 % de leur chiffre d’affaire. 60 % du don est déductible de leur impôt sur les sociétés ou sur le revenu. Le don est reportable sur 5 ans soit en cas de dépassement du plafond de 5 % soit si l’entreprise n’a pas à payer d’impôts l’année où elle a fait le don.

Contrôle des dons

Tout donateur reçoit un reçu du montant de son don. Tous les dons sont enregistrés par un cabinet comptable et contrôlés par un commissaire aux comptes qui doit également vérifier que ces sommes sont bien attribuées à une bourse de recherches. Des publications dans des revues médicales professionnelles sont également prévues pour faire connaître les résultats obtenus sous contrôle du Comité Médical National.

Aide indirecte

Beaucoup de nos adhérents et sympathisants sont exonérés d’impôts directs ou ne sont pas en mesure d’effectuer un don à l’ASBH faute de ressources suffisantes. Il vous est cependant tout à fait possible de nous aider en vous adressant à notre service de conseils et d’aides à l’incontinence sphinctérienne et au service d’aides techniques, ouverts à tous, adhérents ASBH ou non. En commandant vos matériels et vos aides techniques à l’ASBH, vous contribuez au financement des actions que nous mettons en place. En nous adressant vos prescriptions médicales, vous financez des recherches pratiques et vous bénéficiez directement des retombées dans votre vie de tous les jours.

Nous comptons sur votre aide et celle de votre entourage pour que le Spina Bifida et l’incontinence sphinctérienne ne restent pas les oubliés du handicap, des exclus parmi les exclus.

L’ASBH est une association reconnue d’intérêt général par les services fiscaux.

PDF - 311.1 ko
Télécharger notre plaquette d’informations
PDF - 330.3 ko
Télécharger le formulaire de don
Haut de page
Dernière mise à jour : 2015-05-20 14:38:24
2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0