Accueil > Informations médicales > Médicaments souvent utilisés

Vous n'êtes pas connecté(e).

S'inscrire | Se connecter
Actualités

Dernier article publié :

Lettre N°145 - Mars 2017

Facebook Twitter
Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Site certifié en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS).
Vérifiez ici.

Médicaments souvent utilisés

Le spina bifida est un handicap constitué par une atteinte neurologique. Aucun médicament ne peut permettre de guérir ou soigner le handicap. Néanmoins la plupart des conséquences négatives vécues au quotidien peuvent être réduites, diminuées et prises en charge à l’aide de médicaments.
Beaucoup de personnes touchées par le spina bifida ont tendance à utiliser des médicaments. Des usages disproportionnés, inadaptés et des interactions thérapeutiques néfastes sont parfois déplorés.

Pour plus d’informations, nous avons voulu dresser une liste non exhaustive des médicaments fréquemment rencontrés et de leurs principales caractéristiques.

Pour tout usage de médicaments, même en vente libre, il est impératif de consulter votre médecin traitant ou un médecin spécialiste à même de vous conseiller.
La prise de médicaments, en particulier si elle est multiple, doit être accompagnée d’un suivi médical adapté et régulier.

L’ASBH encourage à limiter la prise de médicaments lorsque la nécessité n’est pas reconnue et peut vous orienter vers un médecin spécialiste à même de vous renseigner et de vous accompagner.

Pour qu’un traitement soit efficace, il est indispensable de bien le suivre. Trouvez un rituel pour que la prise du traitement devienne automatique. Apprenez à anticiper vos renouvellements d’ordonnance et vos déplacements afin de poursuivre votre traitement sans interruption. En cas d’oubli le matin, ayez des médicaments en double sur votre lieu de travail.

2011-2017 © www.spina-bifida.org - Tous droits réservés
Conditions Générales d'Utilisation | Nous contacter | Contacter le webmaster | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0